En ce vendredi soir, il y a de l'animation sur le terrain de Meynes dès 19h45, les voitures arrivent les unes après les autres, les sourires éclairent les visages, partenaires, adversaires du soir, tout le monde est heureux de se retrouver pour cette soirée de reprise.
Comme chaque année, nous recevons les amis de Marcel venus en nombre ; pour notre part, le président a rassemblé autour de lui de nombreux joueurs. Jean-Philippe est venu saluer tout ce beau monde avant d'aller déguster des pizzas....
A la demande générale, je vais arbitrer le match ; de l'inquiétude apparaît dans certains regards ; tout va bien se passer je ne vois pas à plus de 10 mètres mais ils ne le savent pas.
Je ne vais pas vous faire un résumer long mais seulement vous retracer les grandes lignes. Quelque soit la mi-temps, le match a été alerte, les joues rougies et le rythme accéléré des respirations démontrent que chacun s'engagent vraiment et que les apéros successifs des vacances ont laissé des traces. Le fair-play est un des éléments marquants de la soirée. Et je me dois de souligner la qualité des deux gardiens qui a plusieurs reprises ont défendu leur cage de belle manière. Stéphane par deux fois au moins se jette et détourne un ballon que nos adversaires voyaient au fon et sur une percée de l'avant-centre, tel un gardien de hand repousse encore un ballon dangereux. Vincent pour nos adversaires, n'est pas resté à ne rien faire et à plusieurs fois empêché l'attaque meynoise de marquée. Cela a été vraiment le « match des gardiens ».
Pour les buts, Pierrick dès la 15ème minute décoche une belle frappe qui fait mouche puis en intensifiant la prise de balle au milieu, les Amis de Marcel prennent le jeu pour eux et marquent. 1 à 1 à la mi-temps.
20ème minute de la deuxième, Pierrick frappe avec force et marque d'un tir croisé. Puis sur un cafouillage dans la surface, l'avant-centre récupère et marque. 2 à 2.
40ème minute, un frappe lourde, Stéphane se couche et repousse mais seulement un adversaire a suivi et marque dans le but vide. La fin du match approche, les loueurs sont fatigués, certains me demandent l'arrêt du match amis j'ai décidé d'aller au bout. Il reste deux minutes, le jeu est encore rapide, Jérémy récupère et d'une frappe croisée marque. 3 à 3. Temps réglementaire fini, je siffle la fin.
Il faudra aussi noter la coupure de courant de deux projecteurs qui a fait que nous avons écourtez de 9 minutes la première mi-temps.
Puis dans une magnifique ambiance nous allons refaire le match en la salle de l'APE puis nous dînons.....
Vendredi prochain, Manduel.
Patrick
PS si vous voulez des résumés quand je ne suis pas là envoyez moi des éléments le samedi matin.
Partage